Aqua Running

Comme toutes les pratiques ‟aqua” le principe reste d’associer les bénéfices d’un sport largement pratiqué aux bienfaits protecteurs de l’eau.
Pendant 45 minutes votre coach vous proposera un programme progressif qui vous fera monter en intensité et redescendre en douceur.
Bien sûr comme c’est vous qui commandez votre tapis, c’est vous qui déciderez de l’effort à fournir, c’est le principe même de cette discipline : l’hydromassage.

La version aquatique du footing !

Se pratique comme le vélo sur des séances de 30 à 45 minutes, animées par un coach professionnel,  dans un bassin mais sur un tapis roulant ! L’aqua Running est une activité assez récente, allant de la marche normale à la course en passant par la marche rapide dans l’eau.

 

Le bassin d’environ 1,5 mètre de profondeur permet de combiner une activité très dynamique avec les bienfaits de l’hydro massage. L’accessoire est composé d’un tapis entourant une série de rouleaux non motorisés qui tournent librement sur eux-mêmes en avant et en arrière. Ceci autorisant une grande variété d’exercices dans les deux sens. Le joggeur entraine lui-même le tapis en déroulant ses pas et en affrontant la résistance de l’eau, ainsi plus on accélère plus la résistance de l’eau est forte.

 

Les mouvements sont amortis par le milieu qui vous porte par conséquent  beaucoup plus doux que pour le running traditionnel. Le principal bénéfice constaté porte sur la forte diminution des impacts traumatiques  et les problèmes articulaires engendrés couramment par la pratique régulière de la course à pied.

 

Combinant l’effet massage à la pratique sportive, l’aqua running constitue un excellent entrainement généraliste à tous selon son âge, son niveau, sa condition physique ou sa pratique sportive. Vous pratiquerez l’Aqua Running pour faire une marche en douceur ou pour vous défouler, c’est vous qui décidez.

Vous en ressentirez rapidement les résultats

  • Amélioration de son endurance
  • Renforcement de sa musculature, jambes et fessiers
  • Sculpter la sangle abdominale
  • Circulation