Aqua training

L’aquatraining se présente comme un circuit training pratiqué en piscine. Dans une séance de 45 mn vous allez alternativement faire un grand nombre d’exercices de type aquagym, aquabike ou aquaruning.
Les participantes sont divisées en plusieurs groupes, ainsi par exemple, pendant que certaines feront des altères pour renforcer les bras, d’autres travailleront les abdos, un troisième groupe fera des exercices d’aquabike le quatrième groupe sera sur les tapis de running. A chaque changement de musique vous passerez d’un atelier à l’autre sous la supervision du coach, qui enrichira les différents ateliers au fur et à mesure du déroulement de la séance.

 

L’intérêt de ce cours réside précisément dans la grande variété des exercices et présente l’avantage de faire travailler l’intégralité du corps.

Bien que déconseillé au débutant complet et se présentant comme une variante aquatique du circuit training terrestre ce cours est largement accessible à toutes et tous et n’est absolument pas réservé à une élite sportive. Comme pour tout le secret réside dans la gestion individuelle de vos efforts.

 

L’objectif de ce cours est de profiter de l’intensité des 45 mn de la séance et de la variété des exercices pour vous aider à vous dépasser en douceur. Notre crédo est et restera de ‟se faire du bien sans se faire de mal”, tout cela sans compter le coté fun et particulièrement de ce cours.

 

Comme pour l’ensemble des cours qui sont à notre planning vous profiterez pleinement de l’effet hydro massant du travail en piscine en préservant vos articulations, vous en retirerez tous les bénéfices sur le tonus général du corps grâce à l’effet drainant qui vous aidera à réduire la cellulite et vous brulerez entre 500 et 600 calories.

 

Nous avons lancé ce cours de manière assez confidentielle en début de saison 2017/2018 et nous voyons avec un grand plaisir les séances se remplir de véritables fans de la discipline.

Alors, ……. vous vous laissez tenter quand ???