L’aquabiking

07 septembre 2016 | 0 commentaire

Faire du vélo dans l’eau n’est pas une idée vraiment nouvelle, que l’on pratique en individuel ou en cours collectif, les publications sur le sujet sont légions.

Nous avons choisi de proposer une prestation en petit groupe encadrée par un professionnel diplômé et spécifiquement formé à cette pratique.

Le programme établi par nos coachs prévoit une monté en puissance de vos efforts pour un bénéfice maximum pour terminer la séance par une phase de récupération en douceur. Bien sur différents programmes peuvent être proposés allant de l’initiation à une pratique plus vigoureuse destinées aux plus exigeants en recherche de performance.

 

Tout cela se fait dans une ambiance festive et détendue avec des groupes de 10/12 appareils maximum, on n’est pas là pour faire le tour de France mais pour se faire plaisir, échappée interdite !!! De toutes les façons rien ne sert de forcer vous vous sentirez plus léger, mais le travail fait pour compenser les effets de l’eau sera lui bien réel.

150226-1300-AFA0002PRW_Active_2015LD

Les machines que nous avons sélectionnées pour vous sont ergonomiques et simple d’utilisation. Nous avons pris soins de trouver des appareils aux formes douces exemptes d’angles vifs ou d’aspérités. Ils sont réglables dans différentes tailles, positions de selle et de guidon et disposent d’une molette permettant de durcir le pédalage en fonction de vos besoins.

 

Les bienfaits d’une pratique telle que le cyclisme dans un milieux protecteur sont bien sur très nombreux, le principal étant de se livrer à une activité sportive tout en respectant son corps. Lors d’une séance d’Aquabiking parce que l’eau aura pour effet de protéger vos muscles et vos articulations vous sortirez de 45 mn sans effets secondaires douloureux.

La littérature sur le sujet est particulièrement abondante bien souvent produite par des professionnels de la santé qui hors du circuit traditionnel du monde des salles de sport sont bien souvent les meilleurs ambassadeurs et le plus crédibles.

Certains Kiné vous parlerons abondamment de rodage articulaire, de pathologie de la cheville ou du genou, de renforcement musculaire ou les effets constatés sur leur patientèle les ont convaincus et ce même sur des programmes rééducatifs.

Notre offre ne se positionne pas bien sûr dans le champ médical, ce n’est pas notre métier, mais il est régulièrement observé des effets spectaculaires sur les problèmes de cellulites de rhumatisme ou de rétention ‘eau.

En dehors de ses aspects médicaux, vous ferrez de l’Aquabike pour les bienfaits suivants :

  • Remodeler votre silhouette et vos jambes
  • Augmenter votre capacité pulmonaire
  • Un renforcement cardiovasculaire
  • Muscler vos cuisses et vos mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires